Cépages:
30% Bourboulenc
30% Roussanne
20% Grenache Blanc
20% Clairette
Âge des vignes:
Le vignoble de Roussanne a été planté il y a 7 ans et les vignes sont donc encore jeunes, mais les vignes de Grenache, Clairette et Bourboulenc ont quant à elles 30 ans en moyenne.
Situation géographique et type de sol:
Les vignes du “Vignobles de la Serrière” sont situés au Nord de l’appelation Châteauneuf-du-Pape entres les villages de Courthezon, Orange et Chateauneuf-du-Pape, sur des terrasses alluvionnaire de galets roulés et de sables fauves.
Techniques de vinification:
Pressurage direct à part pour les grappes de Roussanne sur lesquelles nous faisons d’abord une courte macération pelliculaire. Fermentation à basses températures puis vieillissement sur lies pendant minimum 3 mois en cuve inox.
Dégustation:
Servir à 8°C-12°C
Oeil: Robe jaune pâle lumineuse aux reflets dorés.
Nez: Intense et complexe avec des arômes de fleur d’acacia, amandes grillées et d’abricots.
Bouche: Tout en finesse et équilibre, on retrouve les subtils arômes du nez auxquels s’ajoutent une remarquable fraicheur et longueur en bouche.
Conservation: 5 ans.
Accord met-vin:
Coquilles Saint-Jacques poêlées avec un filet de citron,
Sole meunière,
Fromage de chèvre ou de brebis.