CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE : CHAMPIONNAT DU MONDE DE DÉGUSTATION RVF 2015

2015-9-23

CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE : CHAMPIONNAT DU MONDE DE DÉGUSTATION RVF 2015

Championnat du monde de dégustation 2015 : le Japon et les Etats-Unis entrent en compétition.

L’événement de cette rentrée dans le  monde du vin sera la tenue de la 3ème édition du championnat du monde de dégustation le 17 octobre à Châteauneuf-du-Pape.

Rendez-vous de tous les dégustateurs du monde entier, avec 20 pays présents dont trois nouveaux, (Les Etats-Unis, le Japon et la Suisse), le championnat du monde de dégustation RVF franchit une nouvelle étape.

Qui succédera à la France, championne du monde 2014 et à la Belgique sacrée en 2013 ? La réponse est difficile tant le niveau des concurrents monte d’année en année.

A Châteauneuf-du-Pape, les vingt pays présents vont donc s’affronter, verres Chef & Sommelier en main, autour d’une dégustation à l’aveugle de 12 vins du monde pour lesquels il faudra trouver le cépage, le pays, l’appellation, le producteur et le millésime.

Sélectionnées pour représenter leur nation lors de cet événement mondial, les différentes équipes de 4 dégustateurs s’entraînent depuis plusieurs mois, parfois même avec le soutien d’un coach.

Cette épreuve conviviale est également l’occasion pour tous ces passionnés en provenance des quatre coins du monde de se rencontrer et d’échanger pendant deux jours.

Le championnat du monde est organisé par la RVF avec ses partenaires, wine&co.com, Champagne Ayala, Chef & Sommelier, Maison Ogier, Laroche, la Fédération des syndicats de producteurs de Châteauneuf-du-Pape et Valade & Transandine.

Contact presse : Béatrice Mialon  beatrice@chateauneuf.com   + 33 4 90 83 59 15